Le Mot du Maire.

Le 27 Février 2004

La construction – restauration de l’école , centre de loisirs :
Une découverte émouvante

     L’habituelle réunion de chantier du mercredi à l’école se tenait le 4 février dernier lorsque les maçons ont découvert au cours de leurs travaux de restauration, emmurée dans le pilier nord-ouest du bâtiment, une bouteille contenant un document, mis ainsi à l’abri pendant 112 ans...  C’est avec beaucoup d’émotion que les adjoints et conseillers présents sur le chantier ont recueilli ces précieux feuillets; ils ont été déchiffrés, copiés, scannés… afin que tous ceux qui le souhaitent puissent les voir.
      Cette découverte nous fait prendre conscience, si cela était nécessaire, que nous nous inscrivons dans une histoire dont nous venons de découvrir une trace tangible. Nous avons les mêmes soucis de former et d'éduquer les enfants de notre école. Même si nos valeurs, elles, ne sont plus tout à fait les mêmes, certaines demeurent. Au moment où notre société doit construire une Europe de paix, nous nous sentons porteurs, nous aussi, d'un grand espoir.
      Nous envisageons, à notre tour, de remettre un document ( à la fin des travaux ) qui gardera la trace de cette nouvelle étape dans notre village et laissera à ceux qui le trouveront peut-être un jour, un souvenir de notre commune d'aujourd’hui …

Élisabeth Launay