Sentiers Libres.


Fondée le 27 juillet 1992 pour « permettre la découverte de l’environnement humain et naturel par la pratique du VTT et de la randonnée pédestre »,l’association comptait alors 20 membres . Aujourd’hui 35 personnes se retrouvent environ tous les deux mois pour les sorties ; des louannais surtout, dont une quinzaine d’enfants ( les adhésions sont souvent familiales )et en très grande majorité des vététistes.

Après avoir loué des bungalows ou des gîtes, le groupe quitte Louans en voiture le vendredi soir pour le week-end ; le samedi matin tout le monde prend son vélo et son casse-croûte pour la journée. Le retour se fait le dimanche matin.
Beaucoup de sorties sont programmées sur un long week-end, celui de la Pentecôte est régulièrement retenu .

Sentiers Libres a visité le Marais Poitevin, les Landes, le Cantal, la Forêt de Baugé, la Côte vendéenne ( Îles de Ré, de Noirmoutier), le Bordelais, la Dordogne, la Mayenne, le Canal du midi .... Pour cette sortie qui a duré une semaine, deux camping cars suivaient pour l’intendance et les bagages , avec une rotation des conducteurs. Pour le Canal de Bourgogne, prévu pour Août 2004, l’organisation sera un peu différente : les transports seront effectués par des taxis d’étape en étape.
Pour les souvenirs, Claude Honnet filme et Christine et Maryse pren